Incendie dans un immeuble de L'Aigle : les occupants de 42 appartements relogés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Flahaut
Le sinistre serait parti de l'appartement d'une dame âgée qui vivait seule.
Le sinistre serait parti de l'appartement d'une dame âgée qui vivait seule. © N. Corbard/ FTV

Le feu a pris en fin de matinée dans un appartement du cinquième étage de la résidence Paradis gérée par Orne Habitat, place de Verdun. Six personnes sont légérement blessées. Une dame de 64 ans est dans un état grave.

Soixante-dix sapeurs-pompiers de plusieurs centres de secours du département et même de l'Eure ont été dépêchés sur les lieux, ainsi que des gendarmes, des équipes du SMUR et les services techniques de la ville. Les locataires des 64 logements occupés ont tous été rapidement évacués, dont beaucoup par la grande échelle.
 

La plupart ont été accueillis dans une salle municipale mise à disposition par la ville. Le maire, Philippe Van-Hoorne, cherche maintenant une solution de relogement avec la Sagim, propriétaire de l'immeuble et le bailleur social Orne habitat car 42 logements sont pour l'heure inutilisables.
 

Le feu est parti du petit appartement d'une dame de 64 ans qui vivait seule. Elle est gravement blessée. Six autres personnes ont été intoxiquées par la fumée noire qui s'est échappée de l'appartement. Les victimes ont été évacuées sur les hôpitaux de L'Aigle et de Mortagne.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.