Un jeune homme de 18 ans a été tué par un tir "en plein visage" au Havre (Seine-Maritime), samedi 22 juin 2024. Une enquête pour meurtre a été ouverte par la police judiciaire de Rouen. Voici ce que l'on sait à ce stade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après le drame, le procureur de la République du Havre (Seine-Maritime) a publié un communiqué sur les circonstances du meurtre du jeune homme de 18 ans par un tir "en plein visage" survenu dans la soirée du samedi 22 juin 2024. 

Roué de coups par une dizaine d'individus

"Samedi 22 juin 2024, vers 20h, le commissariat du Havre était avisé d’une tentative d’homicide avenue du Montgaillard", explique dans son communiqué Bruno Dieudonné. Des premiers éléments recueillis sur place, il ressort que la victime, âgée de 18 ans, a été prise à partie et rouée de coups par un groupe d’une dizaine d’individus pour des raisons inconnues, à ce stade des investigations.

"L’un de ses agresseurs aurait ensuite exhibé une arme de poing et tiré une ou plusieurs fois en direction de la victime qui s’effondrait au sol, gravement blessée à la tête. Le groupe se dispersait alors rapidement", poursuit le procureur.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, le jeune homme a été ranimé et emmené au CHU de Rouen où son décès a été constaté dimanche, en début d’après-midi.

Une autopsie prévue

L’enquête pour meurtre lancée par le commissariat du Havre a été confiée au Service Interdépartemental de la Police Judicaire et n’a donné lieu, en l’état, à aucune interpellation.

L’autopsie est prévue ce 25 juin.

La victime connue de la justice

La victime, qui avait fêté ses 18 ans en janvier 2024, était connue de la justice pour "infractions à la législation sur les stupéfiants" et avait été condamnée par le Tribunal Correctionnel du Havre le 29 avril 2024 en comparution immédiate à une peine de "18 mois d’emprisonnement intégralement assortie d’un sursis probatoire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information