Un véhicule utilitaire a été poursuivi et pris pour cible par les occupants d'une voiture ce lundi matin à l'entrée du Havre (Seine-Maritime).
Des coups de feu ont été tirés ce lundi matin (13 septembre 2021) sur la voie publique, à l'entrée du Havre entre le stade Océane et la gare.
Une petite fourgonnette Partner de couleur blanche immatriculée dans le département des Hauts-de-Seine a été prise en chasse par les occupants d'une Audi. Ces derniers ont tiré à plusieurs reprises sur l'arrière de l'utilitaire.
Un peu avant 9h30, la poursuite a pris fin rue Berthelot (dans le prolongement de la rue Papin, une voie perpendiculaire au boulevard Winston Churchill) quand la fourgonnette a eu un accident, vraisemblablement percutée volontairement par ses poursuivants.
Selon un témoin qui travaillait sur un chantier à proximité et qui a été interrogé par une équipe de la rédaction de France 3 Normandie, le conducteur du Partner a pris la fuite à pied avant que l'Audi n'arrive :
"On a vu une voiture en poursuivre une autre. Après ça, même pas 5 minutes après, on a vu repasser les voitures dans la rue adjacente. Et de là, on a entendu un gros boum."
??? France - Francia
— Marto Pirlo (@martopirlo1) September 14, 2021
Le Havre : Coups de feu et braquage hier. Un véhicule utilitaire a été poursuivi et pris pour cible par les occupants d'une Audi à l'entrée du #Havre (Seine-Maritime).
article FR3 ➡️ : https://t.co/8Fsazbhlao
Video ⤵️ ? pic.twitter.com/v6hb4IW5Cb
"Donc on s'est rendus sur place pensant qu'il y avait un accident. Et on a vu un Partner avec plus d'occupant à bord, la personne s'est échappée. L'Audi était garée derrière et on a vu deux personnes cagoulées, gantées, tout en noir, en train de charger des sacs bien bien remplis. En 30 secondes, la voiture est repartie à vitesse folle et la police est intervenue 5 minutes après."
Le conducteur de la fourgonnette a été retrouvé blessé. Après des soins il a été arrêté et placé en garde à vue.
Une enquête est ouverte par les policiers du Havre.