Tempête Ciarán. Mort d'un homme de 72 ans après une chute de son balcon au Havre

Un homme de 72 ans a mortellement chuté d'un balcon situé au premier étage de sa maison au Havre (Seine-Maritime), jeudi 2 novembre 2023 à la mi-journée. En manipulant un volet, la victime a été emportée par le vent provoqué par la tempête Ciarán. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 72 ans est mort en chutant du balcon situé au premier étage de sa maison au Havre (Seine-Maritime), jeudi 2 novembre 2023 aux alentours de midi. Malgré l'intervention des secours, l'homme, en arrêt cardiorespiratoire, est décédé sur place. D'après les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime, la victime aurait fait une chute de cinq mètres. 

Emporté par un coup de vent

Une enquête de police a été ouverte. Selon les premiers éléments, le septuagénaire aurait été emporté par une bourrasque alors qu'il manipulait une fenêtre ou un volet. Une information confirmée par la police du Havre en milieu d'après-midi. Cet accident est donc une conséquence de la tempête Ciarán, qui balaie la Normandie depuis le début de la nuit mercredi.

"Je suis en état de choc", raconte Nadine voisine de victime. "Je lui avais dit de ne pas sortir dehors et il ne me répondait pas au téléphone, alors je suis allé chez lui, précise-t-elle, la porte-fenêtre du balcon était grande ouverte et rambarde était tombée. J'ai alors appelé les voisins, puis les pompiers, qui ont essayé de le réanimer, en vain." 

La victime est tombée au fond d'une petite mare située dans le jardin de ses voisins, selon la police. Elle a été retrouvée au sol avec un volet et un garde-corps, indiquent les pompiers. En tout, neuf sapeurs-pompiers, trois engins, une équipe du SMUR et plusieurs policiers ont été mobilisés sur les lieux de l'accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité