Un motard gravement blessé au pied à la sortie du Havre

Le Havre : le boulevard de Leningrad en direction d'Harfleur. A droite : le stade Océane. / © Google –Street View – mai 2016
Le Havre : le boulevard de Leningrad en direction d'Harfleur. A droite : le stade Océane. / © Google –Street View – mai 2016

Le pilote d'une moto a été renversé par une voiture entre Le Havre et Harfleur. La collision serait volontaire
 

Par Richard Plumet

Les policiers du Havre, et notamment ceux de la brigade des accidents et délits routiers, enquêtent toujours ce mardi sur un accident survenu samedi dernier (11 août 2018) à la sortie du Havre sur le boulevard de Leningrad.

A 17h20 les secours sont appelés par des automobilistes qui viennent de découvrir, étendu sur la chaussée, le pilote d'une moto.
L'homme est blessé à la jambe. Il souffre beaucoup. Avant de perdre connaissance le motard a le temps de raconter ce qui vient de lui arriver à l'un des automobilistes, qui, descendu de sa voiture, s'est approché en attendant l'arrivée des pompiers.
 

Un premier accrochage près du stade

Selon ce témoignage, le motard, qui sortait du Havre et roulait en direction d'Harfleur, aurait eu un accrochage provoqué par une voiture au niveau du stade Océane.

La voiture poursuivant son chemin comme si de rien n'était, le motard a redémarré pour la rattraper.

Quelques centaines de mètres plus loin, à Harfleur, sur l'une des bretelles de l'échangeur du carrefour de La Brèque, une fois arrivé près de la voiture, le motard s'est mis à la hauteur du conducteur.
 

Volontairement percuté ?

C'est alors que la voiture aurait fait une embardée pour percuter la moto et projeter le motard au sol.

Est-ce un acte volontaire et délibéré du conducteur de la voiture à l'encontre du motard ? Est-ce une fausse manœuvre ? Un choc accidentel ?  C'est ce que doivent vérifier et déterminer les enquêteurs.

La victime est un homme âgé de 40 ans habitant l'agglomération havraise.
Au moment de sa prise en charge par les pompiers et une équipe du SAMU, il était gravement blessé à la jambe gauche, une partie de son pied arraché…
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus