Le premier ministre Edouard Philippe était ce jeudi soir l'invité de l'Emission politique chez nos collègues de France 2. Interviewé par Thomas Sotto, l'ancien maire du Havre a reconnu qu'il se posait la question de sa candidature aux municipales de 2020.
Après Gérard Collomb, un autre poids-lourd du gouvernement actuel semble tenté par un retour au bercail. Pour sa rentrée "L'Emission politique" de nos collègues de France 2 avait invité ce jeudi soir Edouard Philippe. C'est en Seine-Maritime, et plus particulièrement dans la région du Havre, que le Premier ministre actuel a fait ses premières armes en politique sur le terrain, d'abord comme conseiller général puis comme maire et député.
Lors d'une interview réalisée dans le bureau de Matignon, le journaliste Thomas Sotto l'a questionné, non sans malice, sur son attachement à la ville normande qu'il a dirigée pendant près de sept ans. "La ville me manque et la mer me manque", a déclaré Edouard Philippe, "j'y retourne régulièrement." Et notre confrère de préciser sa question enévoquant les prochaines élections municipales. "C'est une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois", reconnaît le Premier ministre, "ce n'est pas du tout exclu".