PORTRAITS. Deux nouveaux conseillers municipaux entrent à l'hôtel de ville du Havre

Depuis le 28 juin, un nouveau conseil municipal a été élu au Havre. Parmi les nouveaux entrants : Madjid Nassah et Stéphanie de Bazelaire.

Stéphanie de Bazelaire et Madjid Nassah, adjoints au maire du Havre
Stéphanie de Bazelaire et Madjid Nassah, adjoints au maire du Havre © France 3
Au Havre, si le maire élu le 28 juin dernier est connu de tous les habitants (et même plus), certains de ses adjoints sont moins connus du grand public. 

Edouard Philippe s'entoure d'une équipe hétéroclyte 

Nommé troisième adjoint chargé de la citoyenneté, de l'égalité et de la lutte contre les discriminations, 
Madjid Nassah prend un poste à responsabilité. Un mission aux enjeux importants dans la cité océane.
 

J'ai toujours parlé de mixité sociale, de brassage intergénérationnel. C'est simplement le reflet de notre société. On vit tous dans le même pays et ici, au Havre, dans la même ville. Le but du jeu c'est d'aller dans la même direction, tous ensemble.

Madjid Nassah, coach sportif et troisième adjoint à la mairie du Havre


Quand il n'est pas dans la salle du conseil municipal, Madjid Nassah est la salle Emergence où il coache des jeunes et des moins jeunes à la boxe. Il a notamment comme élève, monsieur le maire Edouard Philippe. Il se sont rencontrés lors du premier mandat de Philippe à la mairie. Il venait boxer régulièrement et continuait d'enfiler les gants lorsqu'il passait au Havre durant sa mission de Premier ministre. 
 

La boxe apporte un bien-être psychologique et une énergie très utiles avant de descendre dans l'arène politique

Madjid Nassah à nos confères du Figaro


Madjid Nassah va désormais mettre sa combativité au service de sa ville. Six années d'un premier mandat qu'il veut mettre à profit pour les havrais et particulièrement pour les jeunes.
 
Majorité municipale du Havre (maire et adjoints)
Majorité municipale du Havre (maire et adjoints) © France 3


A l'hôtel de ville, une autre élue fait son entrée pour la première fois dans le conseil municipal. Stéphanie de Bazelaire est entrepreneur dans la cité océane. En 2011, elle créé son entreprise pour mettre les outils numériques au service des ports. Elle met en place, par exemple, des compteurs d'eau et d'électricité connectés. Depuis mai 2020, Stéphanie de Bazelaire est directrice de la transformation digitale à l'EM Normandie Business School
 

Piloter un port avec en temps réel des outils numérique ça peut aussi s'imaginer à l'échelle d'une ville. Je me suis très vite penchée sur les besoins d'une smartcity.

Stéphanie de Bazelaire, adjointe à la mairie du Havre

L'entrepreneuse entend également profiter du numérique pour renouer les liens avec les habitants, en leur permettant, par exemple de donner leurs avis sur des projets dans la ville.
 
PORTRAITS. Deux nouveaux conseillers municipaux entrent à l'hôtel de ville du Havre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine politique portrait culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter