Première beauté pour les conteneurs de la catène du Havre

Des rénovations ont lieu depuis la mi-octobre 2019 sur les conteneurs de la catène du Havre. Les travaux devraient se terminer d'ici le vendredi 15 novembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la mi-octobre, les employés d'une entreprise spécialisée dans les travaux difficiles d'accès s'affairent pour offrir un entretien à la catène de conteneurs. Une première, depuis l'inauguration en 2017 des deux arches, à l'occasion des 500 ans de la construction de la ville. 

On fait une campagne de boulonnement. On va dévisser tous les boulons, les graisser, et les revisser à un certain niveau de serrage. Et ça pour les 568 boulons de toute la structure. On s'occupe de bien vérifier que tout est en place, pour qu'elle puisse rester ici autant de temps qu'il faut.
Edouard Crevel, cordiste. 


A l'origine provisoire, l'édifice a été pérennisé suite au plebiscite des Havrais.

Tout de suite les équipes techniques ont montré que si la catenne restait trois mois comme c'était prévue ou plus longtemps, c'était exactement les mêmes fondations. 
C'est important pour la sécurité des havrais. C'est à nous de venir vérifier, que tout se passe bien.
Stéphanie Bacot-Pathouot, Directrice du groupement d'intérêt public Un été au Havre

Pour le moment, le coût des travaux n'a pas encore été évalué. Ils devraient se terminer d'ici le vendredi 15 novembre 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information