Première beauté pour les conteneurs de la catène du Havre

© A-L Meyrignac / France Télévisions
© A-L Meyrignac / France Télévisions

Des rénovations ont lieu depuis la mi-octobre 2019 sur les conteneurs de la catène du Havre. Les travaux devraient se terminer d'ici le vendredi 15 novembre 2019.

Par Salima Zeggaï

Depuis la mi-octobre, les employés d'une entreprise spécialisée dans les travaux difficiles d'accès s'affairent pour offrir un entretien à la catène de conteneurs. Une première, depuis l'inauguration en 2017 des deux arches, à l'occasion des 500 ans de la construction de la ville. 

On fait une campagne de boulonnement. On va dévisser tous les boulons, les graisser, et les revisser à un certain niveau de serrage. Et ça pour les 568 boulons de toute la structure. On s'occupe de bien vérifier que tout est en place, pour qu'elle puisse rester ici autant de temps qu'il faut.
Edouard Crevel, cordiste. 

Les premiers travaux d'entretien ont débuté sur les conteneurs de la catène du Havre
Des rénovations ont lieu depuis la mi-octobre 2019 sur les conteneurs de la catène du Havre. Les travaux devraient se terminer d'ici la fin de la semaine.  - Edition Baie de Seine - Paul THIRY / Anne-Laure MEYRIGNAC

A l'origine provisoire, l'édifice a été pérennisé suite au plebiscite des Havrais.

Tout de suite les équipes techniques ont montré que si la catenne restait trois mois comme c'était prévue ou plus longtemps, c'était exactement les mêmes fondations. 
C'est important pour la sécurité des havrais. C'est à nous de venir vérifier, que tout se passe bien.
Stéphanie Bacot-Pathouot, Directrice du groupement d'intérêt public Un été au Havre

Pour le moment, le coût des travaux n'a pas encore été évalué. Ils devraient se terminer d'ici le vendredi 15 novembre 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus