Près du Havre, un incendie à la raffinerie ExxonMobil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mickaël Goavec et Mathilde Riou

Dans la nuit du lundi au mardi 7 septembre 2021, un incendie s’est déclaré dans la raffinerie ExxonMobil située à Port-Jérôme-sur-Seine près du Havre.

Mardi 7 septembre 2021 vers 2h40, un incendie s’est déclaré dans la raffinerie ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine près du Havre. Le service communication de l’industriel nous a précisé que l’incendie a été maitrisé en 20 minutes.

Le plan de sécurité interne a été déclenché à 2h40 et levé à 5h25. Les sirènes internes ont été déclenchées sur l'ensemble du site. Aucune personne n’a été blessée. La production de la raffinerie n'est pas à l'arrêt.

D'après les informations transmises par l'entreprise, le feu a eu lieu au niveau d'un échangeur mais elle ne souhaite pas communiquer davantage. Des investigations sont en cours pour connaître l'origine du sinistre.

Cette raffinerie Esso a été placée sous vigilance renforcée. Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, l'Etat resserre la surveillance des entreprises à risque avec des non-conformités ou incidents répétés. Au total, 13 sites français sont concernés par cette mesure.