Dans la nuit du lundi au mardi 7 septembre 2021, un incendie s’est déclaré dans la raffinerie ExxonMobil située à Port-Jérôme-sur-Seine près du Havre.
Mardi 7 septembre 2021 vers 2h40, un incendie s’est déclaré dans la raffinerie ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine près du Havre. Le service communication de l’industriel nous a précisé que l’incendie a été maitrisé en 20 minutes.
Le plan de sécurité interne a été déclenché à 2h40 et levé à 5h25. Les sirènes internes ont été déclenchées sur l'ensemble du site. Aucune personne n’a été blessée. La production de la raffinerie n'est pas à l'arrêt.
D'après les informations transmises par l'entreprise, le feu a eu lieu au niveau d'un échangeur mais elle ne souhaite pas communiquer davantage. Des investigations sont en cours pour connaître l'origine du sinistre.
🏭#raffinerie @ExxonMobil_FRA site @VilleNDG
— Alerte Caux Seine (@alertecauxseine) September 7, 2021
Évènement sur site à 2h40
Plan sécurité interne déclenché, engagement moyens d’extinction, mise en sécurité des installations, sirènes internes 📢
Plan interne levé 5h25@Ville_PJ2S @AEPJR_Normandy @CauxSeine_dvl @Prefet76 @Sdis76
Cette raffinerie Esso a été placée sous vigilance renforcée. Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, l'Etat resserre la surveillance des entreprises à risque avec des non-conformités ou incidents répétés. Au total, 13 sites français sont concernés par cette mesure.