Quillebeuf-sur-Seine (27) : la passion d'un artificier pour les jeux en bois

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier
© Patrice Cornily

Franck Boudin est passionné par le travail du bois. Depuis un an et demi, il fabrique des jeux de société pour rapprocher les gens les uns des autres.

Il y a un an et demi, Franck Boudin a "fait sa crise de la quarantaine". Il a demandé à ses amis de l'aider à acquérir des outils pour travailler le bois. L'objectif : passer son temps libre à fabriquer des jouets d'antan. 
Puzzle et jeux de société, il renoue avec les joies de son enfance. Dans son petit atelier, il travaille le bois, pour faire des barricades, des tours de Hanoï et toute sorte de casse-têtes. L'artificier met en moyenne trois heures pour fabriquer une de ces réalisations.

Avec ses jeux, Franck veut que les gens se retrouvent et s'échappent un peu de leurs tablettes et téléphones portables. Depuis un an, il a même mis en vente ses créations sur des marchés de Noël.

Retrouvez ses réalisations sur sa page Facebook, Fula Jeux en bois

VIDÉO : le reportage d'Anne-Lise Havard et Patrice Cornily avec les interviews de 
  • Franck, Virginie et Ugo Boudin, créateurs de jeux en bois
Quillebeuf-sur-Seine (27) : un artificier passe son temps libre à fabriquer des jeux en bois


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.