Saint-Vaast-Dieppedalle (76) : la ferme des glaces Follet s'active à l'approche de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier
© Raphaël Deh

Ils confectionnent la bûche de A à Z. De la production laitière au glaçage. La ferme des glaces Follet doit fabriquer au moins 700 bûches avant les fêtes de fin d'année.

A Saint-Vaast-Dieppedalle, en Seine-Maritime, la ferme des glaces Follet est en ébullition. A quelques jours des fêtes de fin d'année, on fabrique des bûches glacées à tour de bras. Le lait, produit dans l'exploitation, est transformé sur place depuis avril 2010. Et, les gérants ont choisi de se différencier de leurs voisins en fabriquant uniquement des glaces. 


En 2016, l'atelier a produit 20.000 litres de glace et en ce moment on croule sous les commandes de bûches glacées. La ferme des glaces Follet propose 60 parfums différents, cette année plus de 700 bûches glacées de Noël ont été commandées.

VIDÉO : le reportage de Raphaël Deh et Judikaëlle Rousseau avec les interviews de
  • Hélène Follet, exploitante agricole et chef d'entreprise
  • Laetitia Hamel, salariée de l'exploitation

Saint-Vaast-Dieppedalle (76) : la ferme des glaces Follet s'active à l'approche de Noël

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.