Sainte-Adresse : 3 projets pour le site de l'ancienne école de la Marine Marchande, les habitants sont consultés

Face à la mer, sur le plateau du cap de la Hève, ce sont 3,5 hectares à aménager. Pendant 54 ans, on forma ici les officiers de la Marine Marchande (l'Hydro). L'Etat a vendu ce terrain à la ville. Aujourd'hui, 3 projets sont en lice. La ville veut connaitre le point de vue des habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un parc avec quelques logements mais pas trop, et il faut garder la passerelle, c'est une école mythique !". Les habitants de Sainte-Adresse, qui portent le joli nom, de Dionysiens, ont des idées pour l'avenir de ce terrain avec panorama sur le Cap de la Hève.

Quand ils parlent de la passerelle, ils désignent cette terrasse sur le toit du bâtiment de l'ancienne école de la Marine Marchande. Il ressemblait à un paquebot. Des générations d'officiers "passerelle" et "machines" ont été formés ici.

En 2015, l'école a été reconstruite sur les quais du Havre. Elle laisse un grand vide sur un site géographique remarquable. 

A Sainte-Adresse,  l'heure est à la présentation des 3 derniers projets retenus et à la consultation. A l'hôtel de ville, les maquettes sont visibles jusqu'au 8 janvier. Des cahiers permettent de laisser son impression et son avis.

Le maire, Hubert Dejean de la Batie, veut intégrer les idées de sa population dans la réflexion sur ce projet. Il est certain que des logements seront construits, au moins 200.  Le projet retenu sera annoncé en mai. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité