Soleil et affluence pour le début des Grandes Voiles du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
L'un des quais des Grandes Voiles du Havre le 31 août 2017
L'un des quais des Grandes Voiles du Havre le 31 août 2017 © Photo: Richard PLUMET / France 3 Normandie

Le seul rassemblement de grands voiliers en France de 2017 a été inauguré ce jeudi (31 août)

Une grande fête de la voile mais aussi de tout le monde de la mer : voilà l'esprit des Grandes Voiles du Havre qui, jusqu'à dimanche prochain (jour de la parade des bateaux devant la plage) permet (gratuitement) d'admirer un bel échantillon des plus bateau du monde.

Dans une ambiance paisible et avec des forces de sécurité visibles et rassurantes, les premiers visiteurs ont, dès 10h ce matin arpenté les quais du bassin Paul Vatine et du bassin de l'Eure pour approcher et visiter la trentaine de grands voiliers.

Après une pause déjeuner dans les nombreux restaurants des Docks et du village des Grandes Voiles, le public a ensuite découvert les stands des 45 associations havraises, les concerts sur les deux scènes en plein air et les animations des partenaires.

Ce jeudi soir les organisateurs annonçaient que "plus de 55 000 personnes, un public enchanté, a pu déambuler sur les quais, visiter les bateaux, échanger avec les membres d’équipage, se restaurer de saveurs du monde, et voyager en musique !"

VIDEO : l'inauguration des Grandes Voiles du Havre. L'occasion pour Luc Lemonnier, le maire du Havre, de saluer Patrick Herr, le président-fondateur de l'Armada de Rouen.


> Le programme de la deuxième journée des Grandes Voiles du Havre sur le site Le Havre.fr



VIDEO : les Grandes Voiles du Havre dans le JT 19/20 de France 3 Normandie (extraits de l'édition spéciale Baie de Seine-Côte d'Albâtre du jeudi 31 août 2017 présentée par Isabelle Ganne) 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.