Soleil et affluence pour le début des Grandes Voiles du Havre

Le seul rassemblement de grands voiliers en France de 2017 a été inauguré ce jeudi (31 août)

Une grande fête de la voile mais aussi de tout le monde de la mer : voilà l'esprit des Grandes Voiles du Havre qui, jusqu'à dimanche prochain (jour de la parade des bateaux devant la plage) permet (gratuitement) d'admirer un bel échantillon des plus bateau du monde.

Dans une ambiance paisible et avec des forces de sécurité visibles et rassurantes, les premiers visiteurs ont, dès 10h ce matin arpenté les quais du bassin Paul Vatine et du bassin de l'Eure pour approcher et visiter la trentaine de grands voiliers.

Après une pause déjeuner dans les nombreux restaurants des Docks et du village des Grandes Voiles, le public a ensuite découvert les stands des 45 associations havraises, les concerts sur les deux scènes en plein air et les animations des partenaires.

Ce jeudi soir les organisateurs annonçaient que "plus de 55 000 personnes, un public enchanté, a pu déambuler sur les quais, visiter les bateaux, échanger avec les membres d’équipage, se restaurer de saveurs du monde, et voyager en musique !"

VIDEO : l'inauguration des Grandes Voiles du Havre. L'occasion pour Luc Lemonnier, le maire du Havre, de saluer Patrick Herr, le président-fondateur de l'Armada de Rouen.


> Le programme de la deuxième journée des Grandes Voiles du Havre sur le site Le Havre.fr



VIDEO : les Grandes Voiles du Havre dans le JT 19/20 de France 3 Normandie (extraits de l'édition spéciale Baie de Seine-Côte d'Albâtre du jeudi 31 août 2017 présentée par Isabelle Ganne) 


 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité