Toux et yeux qui piquent : 11 personnes légèrement intoxiquées à la Poste

21 sapeurs-pompiers sont intervenus dans l'après-midi du jeudi 25 mai à la Poste, rue du Maréchal Gallieni, au Havre, après qu'une dizaine de personnes ait manifesté des signes d'intoxication. Les secours ont cherché la cause de ces symptômes jusque dans les colis, en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse intervention de pompiers a eu lieu jeudi 25 mai à la Poste du centre commercial Coty, au Havre. Dans l'après-midi, 11 personnes : des postiers, 4 agents de sécurité du centre commercial intervenus par ici et une cliente se plaignent des mêmes symptômes : toux, yeux qui piquent. Retour sur ces événements.

"Rien d'anormal au niveau des colis"

De gros moyens sont alors mobilisés dès 16h18. 12 engins ainsi que 21 sapeurs-pompiers prennent en charge les victimes. Les symptômes "font penser à une exposition légère au gaz lacrymogène", précisent les secours.

Les pompiers mettent en place un périmètre de sécurité à l'angle des rues Maréchal-Gallieni et Anatole-France. La police municipale et l’astreinte de la Ville du Havre sont aussi dans la rue. 

Des sapeurs-pompiers spécialisés dans la reconnaissance des risques technologiques procèdent à la fouille des colis, en vain. A 19h44,  les secours révèlent n'avoir "rien montré d'anormal au niveau de l'ensemble des colis présents dans la poste". Aucune trace de produit dangereux n'est détecté.

Les victimes, dont les symptômes se dissipent, n’auront pas besoin d’être hospitalisées.

A 20h, la circulation est rétablie. 

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Veuillez choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
    Je veux en savoir plus sur
    le sujet
    Veuillez choisir une région
    en region
    Veuillez choisir une région
    sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
    Toute l'information