Un homme manipulant une arme devant sa fenêtre, placé en garde à vue au Havre

Vigilance urgence attentat oblige, les citoyens sont plus vigilants. Lundi 25 mars, un enseignant du lycée Jules Siegfried au Havre -(Seine-Maritime) voit de l'autre côté de la rue un homme à la fenêtre avec un pistolet. Ce dernier finit en garde à vue et doit s'expliquer au commissariat.

Lundi 25 mars, un professeur du lycée Siegfried aperçoit dans un logement situé en face de son établissement, un homme à la fenêtre, muni d'un pistolet qu'il manipule.

Alertés, les policiers arrivent sur place, ouvrent la porte du logement en question. Il n'y a personne, mais les policiers découvrent un pistolet à air comprimé, un fusil de catégorie C, une carabine donc et un taser. 

Une plainte déposée

Plus tard dans la soirée, à 22 h 30, un homme arrive dans le commissariat pour porter plainte : la porte de son logement située en face du lycée a été fracturée. Placé en garde à vue, il reconnaît avoir manipulé un pistolet devant la fenêtre sans intention particulière. Les deux autres armes appartiennent à un membre de sa famille.

Hier, le gouvernement a relevé le niveau de Vigipirate à son plus haut niveau après l'attentat de Moscou et les menaces dans les lycées parisiens. Une montée d'un cran qui pousse les Français à se montrer plus vigilants. Comme dans cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité