Un employé qui réalisait des travaux de maintenance dans la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) est mort des suites d'un arrêt cardiaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident du travail a eu lieu  le 25 octobre 2021 à l'intérieur de la plus grande raffinerie de pétrole de France, le site pétrochimique Total de Gonfreville-l'Orcher près du Havre.

C'est dans l'une des unités de production de la raffinerie, celle de l'Est, que des travaux de maintenance étaient en cours. En fin d'après-midi, à 16h15, un employé d'une société extérieure (spécialisée dans ce type d'intervention précise le service communication de Total) a fait un arrêt cardiaque alors qu'il travaillait en hauteur sur l'un des réacteurs.

L'alerte a été rapidement donnée et les équipes de secours internes à l'entreprise sont rapidement intervenues, rejointes ensuite par les pompiers du SDIS 76.

Mais, malgré les soins prodigués, l'homme n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

Les salariés présents ont été choqués par ce décès et la direction de la raffinerie Total a mis en place une cellule d'appui psychologique. Dans un communiqué  Total indique qu'une enquête est en cours pour établir "les circonstances de ce tragique événement".

L'unité de production Est reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information