A l'appel des Jeunes agriculteurs de l'Oise et de Seine-Maritime, environ 25 producteurs ont visité les grandes surfaces du Pays de Bray samedi 6 février 2016. Des manifestations qui se sont déroulées dans le calme selon eux.
Les manifestitants ont rendu visite à la quasi totalité des grandes surfaces de Gournay-en-Bray et Ferrière-en-Bray. Selon eux, l'accueil de la direction a été positif chez BVM, Super U et Simply Market. Les jeunes agriculteurs ont pu visiter les stocks et les produits en rayon afin de contrôler l'origine des produits et les prix pratiqués par les magasins. Ils ont déversé du fumier pour marquer leur présence.
En revanche au centre Leclerc, ils ont trouvé des rayons de viande vides et sans étiquetage des prix. Ils affirment que les dirigeants de l'hypermarché ont donné ordre aux salariés de retirer la viande des étales. Pour montrer leur colère, ils ont souillé tous les caddies de la marque.
Pour les clients, l'accès aux enseignes s'est avéré compliqué toute la matinée. En milieu d'après-midi, le mouvement s'est calmé. Mais les agriculteurs envisagent de nouvelles actions la semaine prochaine.