Jil Caplan en concert près de Rouen et bientôt au Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

Après dix ans d'absence l'interprète de "Tout ce qui nous sépare" revient sur scène avec des musiciens jazz manouche pour nous présenter son dernier album intitulé "Imparfaite"

Elle a marqué la fin des années 80 avec des refrains que l'on a encore en tête. C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Jil Caplan et ses nouveaux textes, toujours empreints, comme dans les 90's,  de mélancolie amoureuse.

Avec "Imparfaite" ce sont 11 nouvelles chansons interprétées sur scène avec des sonorités jazz manouche.



A Rouen et bientôt au Havre

Actuellement en tournée, Jil Caplan sera ce mardi 13 mars 2018 à 20h au centre culturel Voltaire de Déville-lès-Rouen.

 Infos pratiques sur le site de la ville



VIDEO : Jil Caplan présente "Imparfaite" à Jean-Noël Mirande dans le JT 19/20 de France 3 Ile de France



A Gonfreville l'Orcher en avril

Après l'agglo rouennaise, Jil Caplan se produira à deux pas du Havre sur la scène de l'espace culturel de la pointe de Caux de Gonfreville l'Orcher le jeudi 19 avril.

L'occasion pour de nombreux musiciens havrais de venir apprécier le niveau des accompagnateurs de Jil Caplan. Citons d'abord  le virtuose Romane, un guitariste considéré comme le "digne héritier de Django Reinhardt".



Autre guitariste virtuose (et souvent venu au CEM du Havre) : Jean-Christophe Urbain du groupe des Innocents et complice depuis des années de Jil (Valentine) Caplan.  N'oublions pas enfin Mathieu Chatelain  à la guitare rythmique et Laurent Delaveau à la contrebasse.









Jil Caplan Imparfaite - Saison culturelle

Révélée en 1991 par le tube "Tout c'qui nous sépare", Jil Caplan revient après dix ans d'absence avec un album d'inspiration jazz manouche : Imparfaite. (...)









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité