#JO : une nouvelle chance de médaille pour le Normand Sébastien Jouve

Plus sur le thème :

Après sa défaite lors de la finale du 200m en kayak biplace, le Vernonnais va tenter de décrocher une breloque au 1000m en kayak quadriplace.

VIDEO : Revivez la demi finale des Français du 1000m en kayak quadriplace 

L'équipage français du kayak quadriplace masculin (K4), composé de Cyrille Carré, Etienne Hubert, Arnaud Hybois et Sébastien Jouve, s'est qualifié vendredi 19 août pour la finale du 1000 m aux jeux Olympiques de Rio, prenant sur le fil la 3e place de sa demi-finale.

L'embarcation, un peu improvisée en raison d'une inscription de dernière minute, a semblé être partie trop vite et plafonnait au quatrième rang après la mi-course. Mais les Français ont profité de l'essoufflement du bateau russe pour venir arracher la 3e et dernière place qualificative pour la finale.

Champions du monde chacun dans sa catégorie (Carré en K2 en 2007, Hubert et Hybois en K4 en 2010, et Jouve en K2 en 2011), les quatre Français viseront un exploit lors de la finale, programmée samedi vers 15h10.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité