VIDÉO. Johnny Hallyday : ses derniers concerts en Normandie

Johnny Hallyday en concert au Parc des Princes à Paris, à l'occasion de ses 50 ans, en 1993 / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie
Johnny Hallyday en concert au Parc des Princes à Paris, à l'occasion de ses 50 ans, en 1993 / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie

A chacun des concerts de Johnny Hallyday en Normandie, ses nombreux fans étaient là... Retour sur cette histoire d'amour entre l'artiste et ses fans dans la région.

Par DM

Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre 2017, à l'âge de 74 ans, laissant tous ses fans dans la peine. Très tôt dans sa carrière, l'idole des jeunes est venue dans la région.
Depuis ses débuts à la fin des années 50, l'artiste s'est produit une cinquantaine de fois en Seine-Maritime, à Rouen, Le Havre, Evreux...  faisant chanter, danser, crier, et pleurer, à chaque fois, le public normand.

VIDEO : retour en vidéo sur cette histoire d'amour avec ses fans... 

Johnny Hallyday : ses derniers passages en Normandie

 



"Johnny, pour moi c'est tout !"

VIDEO. Agé de 72 ans, Jean-Claude, ancien rouennais, racontait en 2012 à Richard Plumet devant la porte du Zénith de Rouen, comment depuis 1960 il suit Johnny Hallyday en étant au premier rang de tous ses concerts, quitte à faire la queue pendant 24h et à dormir sur le trottoir. Pendant longtemps, il "chauffait la salle" en chantant pour faire patienter le public avant l'arrivée de Johnny. Jean-Claude,  et ses 400 concerts de Johnny au compteur, se souvient des premiers concerts à Rouen qui, avant la construction du Zénith étaient organisés sous chapiteau…

Jean-Claude, le fan aux 400 concerts de Johnny !

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Défi Téléthon Alençon

Près de chez vous

Les + Lus