Le parc de Clères (Seine-Maritime) adopte deux adorables pandas roux

Le parc de Clères a accueilli deux jeunes pandas roux en mars 2015. Ils viennent d'être présentés au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont tout pour plaire : ils sont petits, mignons, portent une épaisse fourrure et sont... roux. Ils, ce sont Packa et Poya, deux charmants pandas roux, âgés d'un an environ, arrivés au parc de Clères (Seine-maritime) en mars 2015. Voici donc quatre mois que ces deux frères, qui viennent du zoo de Planckendael en Belgique, sont haut-normands. Une période pendant laquelle ils se sont habitués aux agents du parc, avant d'être présentés au public ce mardi 28 juillet 2015. Les deux animaux ont été intronisés dans les règles de l'art, en présence de la vice-présidente du département, Nathalie Lecordier.



Ce petit mammifère, originaire de l'Himalaya, est aujourd'hui en voie d'extinction. Il est chassé pour sa fourrure et subit la déforestation, avec la raréfaction du bambou, sa nourriture favorite. Son élevage dans des zoos est l'un des moyens de sauvegarder l'espèce. Le parc zoologique Biotropica, à Val-de-Reuil (Eure), accueille deux spécimens depuis avril 2014.

VIDEO : le reportage de Raphael Deh et Laurent Lagneau avec les interviews de :

  • Yannick Roman, vétérinaire
  • Julie Lévrier, responsable scientifique

durée de la vidéo : 00h01mn52s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information