• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue des champions de hockey : les Dragons de Rouen s'inclinent en Autriche

Les Red Bulls autrichiens ont douché le défi des dragons normands / © France 3 normandie
Les Red Bulls autrichiens ont douché le défi des dragons normands / © France 3 normandie

En hockey-sur-glace, l'aventure européenne des Dragons de Rouen s'est achevée ce mardi soir 13 novembre en Autriche. Les Rouennais ont été battus à Salzbourg, en huitièmes de finale de retour de la Ligue des Champions par 5 buts à 1.

Par Catherine Lecompte et François Verly

La fin du rêve normand sur la glace autrichienne. En hockey-sur-glace, ce mardi soir 13 novembre à Salzbourg, les Dragons du RHE se sont inclinés en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Deux semaines après avoir tenu en échec ces mêmes autrichiens du Red Bull sur la patinoire de l'Île Lacroix à Rouen (3-3), les Normands sont tombés cette fois-ci sur beaucoup plus forts qu'eux, ils ont encaissé 5 buts à 1 sur la glace de la Eisarena. Une prestation qui leur laisse un goût amer d'inachevé. 

Ce parcours restera à jamais gravé

"Fin de l'aventure pour les Dragons qui auront tout donné face à un adversaire supérieur ce soir", a ainsi déclaré le club à la fin de la rencontre.
 


Le coach des Dragons, Fabrice Lhenry a nuancé la déception de la défaite. "C'est une déception. Salzbourg a été meilleur que nous. Ils ont mis beaucoup d'intensité et nous n'avons pas joué notre meilleur match. Mais je suis aussi très fier de mon équipe, de ce qu'elle a accompli dans cette compétition. Les joueurs ont travaillé dur".​​​​​


VIDÉO. Découvrez ci-dessous le résumé de la rencontre (commentaire : Stéphane Gérain) :
 
Ligue des champions: la fin du rêve européen des Dragons

Toutes les conditions, pourtant, étaient réunies pour que le Rouen Hockey Elite réussisse l’exploit de se qualifier pour la première fois de son histoire en quart de finale de la champion’s league.
Leader invaincu de son championnat, le RHE affrontait une équipe de Salzbourg en difficulté sur ses derniers matches.
Les rouennais pouvaient aussi compter sur le soutien d’une cinquantaine de leurs supporters

Dans un tweet, le club des Dragons a d'ailleurs tenu à remercier ceux qui se sont déplacés et ses différents partenaires dans cette aventure.
 

Même s'ils ont tout donné en Autriche, le dernier mot est revenu aux locaux, plus efficaces. "Nous avons livré notre plus mauvais match de coupe d’europe » soulignait Anthony Guttig, l’attaquant rouennais, juste après la rencontre.

Pour les Dragons, retour à l’ordinaire du championnat dès vendredi avec la réception de Grenoble.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cécile Dalnoky, graphiste caennaise

Les + Lus