Près de Lillebonne, deux logements évacués pour suspicion de monoxyde de carbone

Dans la nuit du 3 au 4 janvier, quatre personnes ont dû quitter leur logement après un dysfonctionnement de poêle à bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés à 4 heures 15 le 4 janvier 2021 de la présence de fumée dans un logement situé Voie romaine à Cliponville, dans la région havraise. Cette fumée provenait du dysfonctionnement d'un poêle à bois.

Les habitants, un couple et son bébé ont été évacués. La maison d'un seul niveau a été ventilée par les soldats du feu. Les résidents ont été pris en charge par les secours pour une recherche d'intoxication au monoxyde de carbone. L'occupant du logement mitoyen a lui aussi dû sortir de chez lui, le temps que les sapeurs-pompiers puissent vérifier l'absence de monoxyde de carbone.

L'intervention a mobilisé treize personnes et quatre engins. Aucune victime n'est à déploré. Après deux heures de ventilation des deux logements, les occupants ont pu rentrer chez eux. 

Pour rappel, le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore issu de mauvaises conditions de combustion. Sa présence peut conduire à des pertes de conscience et à une asphyxie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information