LYBO : Lumières nordiques, un parcours photographique en Normandie

Les pays nordiques ont le vent en poupe ! Séries télé, littérature, films…Mais connaissez-vous la photographie nordique ? Pour la découvrir, une exposition itinérante invite 9 photographes venus du nord à exposer en Normandie.

Ce concept artistique s’intitule  «  lumières nordiques ».
Son principe  permet de découvrir successivement cinq pays nordiques, la Finlande, l’Islande, la Norvège, la Suède, et enfin le Danemark, dans cinq lieux d’expositions.
La première se déroule jusqu’au 10 juin à l’abbaye de Jumièges. Les suivantes seront visibles  sur les quais de seine à Duclair, au Centre d’art Contemporain de la Matmut à saint-Pierre-de-Varengeville, au musée des Beaux-Arts de Rouen, et au Musée Malraux du Havre.

A Jumièges, le logis abbatial réunit un ensemble d’œuvres sur les paysages de Finlande.  4 maîtres de la photographies contemporaines exposent leur vision de la nature. A découvrir les yeux bien ouverts

LYBO s'invite à l'abbaye de jumièges pour "lumières nordiques"



LYBO vous propose également d’autres idées de sorties !


UN ONE MAN SHOW

0/40 c’est le titre du nouveau one man show d’Olivier de Benoist.
L’humoriste belge évoque le difficile passage de la quarantaine, les affres de la paternité et de la vie de famille. Doté d’un humour corrosif,  politiquement incorrect , Olivier de benoist sera sur la scène du carré des docks du Havre vendredi 13 avril à 20h30

DU CIRQUE

Voilà de quoi ravir les amateurs de cirque, avec deux grands rendez-vous ce week end :

-Au  cirque théâtre d’Elbeuf pour commencer avec les “family fun days” : deux jours d’initiations aux arts du cirque, et deux spectacles.
Parmi eux :  “ Dystonie”, un show vivifiant proposé par les jongleurs de la compagnie defracto, à 15 h et 18 heures le 8 avril


-Une autre journée cirque est  organisée dimanche au Petit-Quevilly. Toujours dans le cadre du festival SPRING. 
Au programme : spectacles et animations gratuits sur l'esplanade de Seine Innopolis. La compagnie La Contrebande dévoilera notamment son spectacle aérien :  Bal trap, dimanche 8 avril 15 heures et 17h30. Spectacle gratuit à partir de 6 ans

De l’OPERA

C'est le premier des cinq grands opéras de Mozart. "L'enlèvement au Sérail" est présenté Vendredi 6 avril à 20h , dimanche 8 avril à 16 h et mardi 10 avril à 20 h à l’opéra de Rouen. Cette nouvelle création nous vient du centre lyrique Clermont-Auvergne. L’action du chef d’oeuvre de Mozart est transposée dans l’atmosphère des années folles.



DE LA MUSIQUE


C’est un festival entièrement consacré à la musique blues ! Ses premiers concerts se sont déroulés dans un hangar à pommes de terre à Luneray, d’où son nom : Le potatoes blues festival ! A déguster sans modération vendredi 5 et samedi 6 avril à Gruchet-Saint-Siméon.  Cinq groupes franco anglais sont à l’affiche. Parmi eux  :  Les Cotton Belly’s. Ils jouent vendredi 5 avril à 20h30.
Les nantais vous embarquent dans un voyage aux confins du blues, du rock, et de la folk. A écouter les yeux bien ouverts!

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs photographie culture art expositions