Météo France a placé la Seine-Maritime en vigilance orange neige verglas ce mercredi 8 janvier à partir de 15 heures. L'épisode neigeux concerne le territoire allant du département de la Seine-Maritime à la région des Hauts de France. Une situation classique en hiver, mais qui pourrait entraîner des difficultés de circulation.
La neige fera son arrivée en Seine-Maritime ce mercredi 8 janvier dans l'après-midi, après un épisode pluvieux dans la matinée. Les précipitations, associées à la baisse des températures, se transformeront en neige au cours de la journée, notamment sur l'est et le nord du département.
🌡️ Une masse d'air polaire s'installe sur une large partie Nord du pays.
— Météo-France (@meteofrance) January 7, 2025
❄️La #neige pourrait toucher la Haute-Normandie jusqu'aux Hauts-de-France mercredi dès la mi-journée, avec 5 à 10 cm plausibles sur le sol.
Le point complet ici :https://t.co/fDwq5bZldW
Des conditions de circulation difficiles
Cet épisode neigeux n'a rien d'exceptionnel à cette période de l'année, mais le phénomène est suffisant pour rendre les conditions de circulation routière difficiles.
Météo France prévoit des cumuls de neige qui pourraient atteindre 5 à 10 centimètres par endroits dans la soirée de mercredi. Les températures resteront basses dans la nuit de mercredi à jeudi, et des gelées sont attendues, ce qui pourrait rendre les chaussées glissantes.
Jeudi matin, la neige pourrait à nouveau tomber, mais dans de moindres proportions.