Météo. Une partie de la Normandie sous la neige ce dimanche

Une partie de la Normandie s'est réveillée sous un léger manteau blanc. À Dieppe, Yvetot, mais aussi au Havre, quelques grêlons et flocons ont fait leur apparition. La Seine-Maritime est toujours placée en vigilance jaune neige-verglas.

Elle était annoncée dans la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime. La neige a pointé le bout de son nez, dimanche 11 décembre dans plusieurs communes de Normandie. Une vigilance jaune était prévue pour neige et verglas sur plusieurs localisations, tandis que les températures maximales attendues oscillaient entre 1 et 4 degrés. 

Face à des routes glissantes ou enneigées, la préfecture a appelé à la plus grande vigilance. La préfecture rappelle que les usagers doivent faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes. La vigilance jaune est maintenue en Seine-Maritime, pour les prochaines heures et les températures attendues sont en dessous des normales saisonnières : de -3 à 0 degré.

Ce matin, les Dieppois ont constaté quelques flocons dans la plupart des jardins. 

Un spectacle qui a donné lieu à de jolies ambiances dans la cité aux quatre ports

Du côté du port, le spectacle est aussi au rendez-vous. 

En fin de matinée, au Havre, des grêlons ont été observés aux alentours de midi. Quelques minutes plus tard la neige a fait son apparition jusqu'en début d'après-midi.

À lire aussi : Météo du lundi 12 décembre : vigilance JAUNE neige / verglas pour l'ensemble de la Normandie.

Enfin, des flocons ont été constatés du côté d'Yvetot et aux alentours, comme ici, depuis le TGV Le Havre-Marseille.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Neige ©Mehdi Weber

La vigilance JAUNE neige / verglas pour l'ensemble de la Normandie sera effective ce lundi 12 décembre.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité