2ème tour des elections régionales en Normandie : revivez la journée de Nicolas Mayer Rossignol

© V. Ducroquet
© V. Ducroquet

La journée fut longue pour le candidat socialiste. Pendant toute la soirée du deuxième tour des élections régionales, Nicolas Mayer-Rossignol scrutait les résultats qui l'annonçaient au coude à coude avec Hervé Morin. Retour sur sa journée.

Par Mathilde Riou

Au début tout allait bien... les électeurs s'étaient rendus plus nombreux aux urnes. Le candidat socialiste s'en réjouissait au fil de ses visites dans les bureaux de vote accompagné de Valérie Fourneyron et Kader Chekhemani. Puis au fil de la soirée électorale, la mine du candidat à l'écharpe rouge s'est assombrie. Les premières estimations tombent et le donnent au coude à coude avec le candidat de la droite Hervé Morin. Puis viennent les chiffres officiels du Ministère de l'Intérieur : le président sortant est battu de 4752 voix par le député maire d'Epaignes.

C'est la douche froide : le report des voix de gauche n'aura pas suffit au successeur d'Alain Le Vern pour l'emporter.  L'homme de 38 ans relativise sur le plateau de France 3 Normandie mais la déception est grande. Il fait désormais partie de l'opposition dans le nouveau Conseil Régional de Normandie.

VIDEO : le reportage de Virginie Ducroquet et Didier Meunier

2ème tour des elections régionales en Normandie : revivez la journée de Nicolas Mayer Rossignol

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus