Un an après : premier bilan de l'autoroute A150 entre Rouen et Le Havre

Un an après sa mise en service, la portion d'autoroute qui manquait entre Barentin et Yvetot est encore peu fréquentée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tarif trop élevé ?

L'autoroute A150 qui permet (via l'A29 de la SAPN-SANEF) de relier Rouen au Havre par le nord de la Seine, ne fait que 18 kilomètres. Attendu depuis 40 ans, ce tronçon d'autoroute (géré par Albéa) qui prolonge celui qui va de Rouen à Barentin, a encore du mal à atteindre les prévisions initiales de 12.000 véhicules par jour.

Un an après son ouverture, l'A150 n'est empruntée quotidiennement que par 7 à 8000 véhicules. Parmi les principales raisons qui expliquent cette faible fréquentation, il y a le prix : 3,20 euros pour une voiture et jusqu'à 9,20 euros pour un camion de classe 4. 

A Albéa, on reste optimiste en misant sur la publicité, la communication, la formule d'abonnements et, au final, sur un prochain changement des habitudes…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de  Bérangère Dunglas et Jean-Marc Pitte
Pemier bilan après un an après la mise en service de cette nouvelle autoroute



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information