Attentats de Paris : 250 personnes rassemblées devant la cathédrale de Rouen

Jusqu'à ce dimanche 15 novembre, et malgré les demandes des internautes sur les réseaux sociaux, il n'y avait pas eu à Rouen de rassemblement en soutien aux victimes des attentats de Paris. Le premier a eu lieu ce midi place de la Cathédrale. 250 personnes se sont réunies en une grande chaîne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée de cette grande chaîne a germé dans la nuit. Diana Armengol Markarian, la présidente de la ligue des droits de l'homme de Rouen, a décidé de lancer un appel à tous ses contacts dans la région... pour un rassemblement spontané ce dimanche 15 novembre 2015 à midi devant la place de la Cathédrale.

250 personnes l'ont entendue... Membres d'association humanitaires ou simples citoyens. Tous réunis en une grande chaîne, ils ont ensuite respecté une minute de silence.

Les images de ce rassemblement recueillies par Catherine Lecompte et Laurent Lagneau :


Catherine Lecompte et Laurent Lagneau ont également recueilli les impressions des participants. La première intervenante étant Diana Armengol Markarian, la personne à l'origine du rassemblement.


Une autre interview, celle de Maryvonne Holzenn, membre d'ATAC :

 

Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct.

Suivez-nous sur Facebook.
Suivez-nous sur Twitter.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information