Un blessé grave après une bagarre près d'Elbeuf

Un jeune homme de 18 ans a été percuté volontairement  par une voiture à Saint-Pierre lès Elbeuf

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tentative de vol et violences volontaires

Les faits remontent à vendredi soir (11 septembre) et se situent aux abords de l'hypermarché Leclerc de Saint-Pierre lès Elbeuf. Plus précisément sous le parking couvert de cette grande surface. C'est là que stationnent deux groupes de jeunes.
Sur son scooter, un jeune s'approche. Il a rendez-vous avec des amis. Mais il se trompe de groupe ! Quand il s'en rend compte il est trop tard : il est encerclé et des individus le frappent et tentent de lui voler son scooter.

Fauché volontairement par une voiture !

Témoin des faits, un de ses amis (qui était stationné un peu plus loin dans l'autre groupe) arrive pour le défendre. Dans la  bagarre, les deux jeunes (le scootériste et son ami), parviennent à  s'échapper, l'un au guidon de son deux-roues, l'autre à pied. Mais leurs agresseurs sont après eux et les poursuivent !
Parmi eux, deux montent dans une Peugeot 106 qui démarre et se rapproche du jeune qui fuit en courant. La 106 le percute, le garçon tombe, fauché. Il est gravement blessé, mais comme si cela ne semblait pas suffisant, la Peugeot s'arrête et le passager sort pour frapper l'homme à terre. Les coups pleuvent, notamment au visage, puis la voiture redémarre et sort du parking…


90 jours d'ITT

Pendant ce temps, les amis de la victime (qui ont assisté à la scène) appellent la police (il est 23h30), s'approchent et emmènent le blessé à l'hôpital le plus proche (le centre hospitalier des Feugrais). 
Aux urgences, le jeune homme (en état de choc) sera pris en charge pour une fracture ouverte aux jambes (tibia et péroné), des contusions au visage, un traumatisme facial et une fracture au niveau du nez.
Les médecins vont prévoir 90 jours d'ITT…

La 106 vite retrouvée

Ce sont trois équipages que le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen va envoyer sur place : Police-Secours, Brigade Anti Criminalité et Brigade Canine.
Sous le parking couvert, un groupe de 7  jeunes (garçons et filles) âgés de 16 à 19 ans est contrôlé.

Choqué, le conducteur du scooter est pris en charge et raconte  aux fonctionnaires ce qui s'est passé.

Et c'est dans une rue voisine que la Peugeot 106 est repérée. Les hommes de la BAC ont vu que l'avant de la voiture est accidenté (un phare est cassé et le pare-chocs endommagé), mais en approchant pour un contrôle  ils sont surtout intrigués par le curieux manège du conducteur qui tente de se cacher à l'arrière du petit véhicule.
Interpellés, les deux occupants de la 106 sont présentés au conducteur du scooter qui les reconnait.

Des faits graves

Il s'agit de deux habitants de Caudebec-lès-Elbeuf âgés de 20 et 26 ans. Le plus jeune, celui qui était au volant, est en défaut de permis de conduire et d'assurance. Quant aux papiers de la voiture il ne les a pas et explique, que propriétaire de la 106 depuis peu, il n'a pas eu le temps de s'en occuper…
Les deux hommes sont placés en garde à vue et la brigade criminelle (qui a pris l'affaire en main) les présente à la justice. Hier (dimanche 13 septembre) ils ont été déférés. Le conducteur de la Peugeot, sous mandat de dépôt a été mis en détention provisoire en attendant d'être jugé pour violences volontaires aggravées.
Le passager, sera lui aussi jugé, mais a été remis en liberté.
Une information judiciaire est ouverte et l'enquête de la brigade criminelle continue…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information