Un chien blesse gravement une femme, le policier abat l’animal

Un chien de catégorie 1 a gravement blessé une habitante de la Grand Mare à Rouen. La police a du intervenir et neutraliser l’animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h ce jeudi 25 novembre lorsqu’une jeune fille de 15 ans est agressée par son chien dans un immeuble de la rue Verdi dans le quartier de la Grand Mare à Rouen. Le chien de race American Staff (catégorie 1) la mord au poignet gauche et à l’avant bras droit. Une voisine tente de lui venir en aide en lui ouvrant la porte de son appartement. Le chien parvient également à pénétrer dans le logement et s’en prend à cette femme de 48 ans.
La police est prévenue par d’autres habitants de l’immeuble. Quand les policiers arrivent dans l’appartement ils trouvent le chien qui traîne cette femme au sol par l’avant bras droit. L’animal très agressif l’a également blessée gravement à la jambe droite. Un des policiers décide d’abattre le molosse avec son arme de service. L’animal meurt après avoir reçu une balle dans la tête libérant enfin sa victime.

Les pompiers et le SAMU interviennent sur place et la femme est transportée dans un état grave au CHU de Rouen. Sa jeune propriétaire est également à l’hôpital pour soigner ses blessures aux bras. Sa mère et elle devront répondre au manquement à la règle de sécurité : le chien ne portait ni de muselière ni de laisse au moment des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information