Classes surchargées à Belbeuf : des parents d’élèves en colère

Le ton monte entre la direction du groupe scolaire Maurice Genevoix à Belbeuf  et les parents d’élèves qui déplorent des classes surchargées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les classes de maternelle du groupe scolaire Maurice Genevoix à Belbeuf sont surchargées. Par exemple : des enfants de grande section sont dispatchés à certains moments de la journée dans des classes de CP. Les parents d’élèves sont furieux d’autant plus qu’ils demandaient dès le mois d’avril l’ouverture d’une classe supplémentaire pour répondre à des effectifs de 31 à 32 élèves en maternelle.

L’inspection académique n’a pas répondu favorablement à leur demande. Pour pallier cette surcharge, quelques élèves de grande section de maternelle pourraient rejoindre les classes de CP pour une demi-journée. Une solution qui excède les parents d’élèves.

VIDEO : le reportage de Julie Howlett et Olivier Flavien avec les interviews de 

  • Anne-Sophie Dupont, Maman d'un enfant de grande section
  • Sandrine Chrétien, Présidente association des parents d'élèves de Belbeuf
Photographies fournies par les parents d'élèves


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information