Collision et chauffard en fuite après une course poursuite entre Rouen et Evreux

C'est en milieu d'après midi, hier samedi 7 novembre, que des motards de la police de Rouen ont tenté d'arrêter une voiture lancée à 200 km/h

Attendu à Evreux

C'est une course poursuite qui rappelle la follle équipée d'un chauffard entre Rouen et Dieppe il y a deux mois. Cette fois, c'est entre Rouen et Evreux, et sans policier blessé, que deux motards de la police sont partis à la poursuite d'une voiture. Un chauffard qui, "comme dans un film" a semé la panique en plein samedi après midi comme le raconte notre confrère Briac Trébert sur le site d'information 76 Actu .fr

Ce dimanche, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Seine-Maritime (DDSP 76) précisait à la rédaction de France 3 Haute-Normandie que le chauffard, au volant d'un Golf, avait refusé de se soumettre à un contrôle de police sur la rive gauche de Rouen. La voiture a pris ensuite pris la fuite sur la Sud III puis sur l'A13 en direction de Paris.

Deux motards de la police de Rouen sont partis à sa poursuite. Constatant la très grande vitesse de la Golf (jusqu'à 200 km/h), les policiers ont suivi à distance le suspect qui après avoir dépassé Tourville-la-Rivière a bifurqué en direction de Louviers. 
Le centre de commandement de l'hôtel de police, qui suivait et coordonnait par radio l'opération des motards, a aussitôt alerté les forces de l'ordre de l'Eure. Continuant son parcours à vive allure la voiture est arrivée à la hauteur de Louviers et continué en direction d'Evreux.

Activement recherché

C'est à la sortie de la voie rapide, à l'entrée de l'agglomération ébroïcienne, que les policiers d'Evreux ont mis en place "un comité d'accueil". A l'arrivée du bolide, le chauffard ne s'arrêtant pas au barrage, une herse spéciale destinée à stopper les véhicules (système  DIVA) a été déployée crevant  les pneus de la Golf qui est alors partie heurter un poteau et une voiture en collision.  

Le conducteur, quelques instants après la collision, est sorti de sa voiture et a rapidement quitté les lieux prenant la fuite en courant, sans pouvoir être rattrapé par les policiers d'Evreux lancés à sa poursuite.
Ce dimanche après midi le suspect  était toujours recherché…