Deux individus interpellés pour recel de vol de véhicule dans l’agglo de Rouen

Deux jeunes hommes ont tenté d’échapper aux policiers au volant d’une voiture qu’ils nient avoir volée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Citroën C3 à bord de laquelle circulaient deux hommes, âgés de 25 et 21 ans, ce jeudi 24 mars, était bien une voiture volée. Le fichier des voitures volées indique qu’elle a été dérobée à son propriétaire, 4 jours plus tôt au Petit-Quevilly. 

Un manque de discrétion étonnant

Les deux individus à bord ne manquent pourtant de se faire remarquer, dans la matinée d'hier, peu avant 11 heures, non loin du Kindaréna de Rouen. Ils circulent rue de Lillebonne, sans ceinture de sécurité, à vive allure. Eléments supplémentaires : la voiture est en sens interdit, feux de détresse allumés.

Les policiers de Rouen en patrouille à cet endroit, ne manquent donc pas d’observer la scène. Ils s'apprêtent à interpeller le conducteur en infraction lorsque celui-ci prend la fuite en direction du Mont Riboudet. Ce dernier emprunte une contre allée à vive allure, échappant quelques instants à ses poursuivants. 

La fuite à pied 

Lancés à la recherche des deux fuyards, les policiers retrouvent la trace de la voiture C3. Elle est stationnée rue Jean Ango, vide de ses ocupants. Les deux hommes, reconnus par les forces de l'ordre, tentent de leur échapper en courrant, lon loin de là. 
Interpellés, les individus déclarent qu'un "portugais" leur aurait demandé de déposer la C3 sur le parking d'un hypermarché à Barentin, en échange de 100 euros. 
Ils ont été placés en garde à vue, à l'hôel de police. Le conducteur n'est pas titulaire du permis de conduire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information