Emouvant hommage à la 14e victime de l'incendie du bar "Au Cuba Libre" de Rouen

Hommage à Karima ce lundi matin 5 septembre à Rouen ©Frane 3 Normandie

Grièvement brûlée dans la nuit du 5 au 6 août, Karima a succombé à ses blessures jeudi dernier

VIDEO France 3 Normandie : Béatrice Rabelle en direct du Cuba Libre ce lundi midi 5 septembre 2016 dans le JT 12/13 présenté par Julie Howlett

Fleurs, pleurs, recueillement : la  famille, les amis, les parents, mais aussi les collègues de travail du père de Karima se sont rassemblés ce lundi matin pluvieux et gris pour un hommage à cette 14e victime de l'incendie survenu dans le sous-sol de ce bar de la rive gauche de Rouen.

Rescapée, parmi les 13 morts retrouvés dans la salle où se fêtait un anniversaire, Karima avait été transportée dans un état grave en région parisienne, dans une unité spécialisée pour grands brûlés. En dépit des soins intensifs prodigués, elle est morte jeudi dernier…
 

Unis dans la tristesse

VIDEO : reportage sur cet hommage avec le témoignage du maire de Rouen, de proches de la victime et de collègue de travail du père de Karima.
INTERVIEW : Me Gérard Chemla, avocat de la famille de Karima, s'interroge sur le dispositif de sécurité mis en place dans l'établissement qui a brûlé. Il dit aussi s'étonner du déroulé de l'enquête. Selon lui, des victimes se sont retrouvées seules pour organiser les obsèques, ne pouvant compter que sur l'aide sociale…
(Extrait du 19/20 de France 3 Normandie)