Evacuation de l’opéra de Rouen pendant la représentation de "la Bohème"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

Ce jeudi 8 juin 2017, le public de l’opéra de Rouen a du être évacué peu de temps avant le début de la représentation de la Bohème. Des personnes ont jeté des tracts accusant le metteur en scène Laurent Laffargue de « viol ».

L’évacuation s’est déroulée dans le calme mais a été impressionnante. L’ensemble du public de l’opéra de Rouen a été rassemblé sur le parvis de la salle avant de retrouver leurs sièges. Vers 20h00, peu de temps avant le début de la représentation, des personnes portant des masques de chat ont jeté des tracts depuis le balcon.



Nos confrères de France Bleu ont recu la vidéo de cette interruption fournie par les auteurs de l'action revendiquée par le commando "Sauvages, comme Jacqueline"









Les individus ont déclenché une alarme incendie puis ont pris la fuite. Le service de sécurité de la salle a évacué les spectateurs pour les rassembler sur le parvis de l’Opéra de Rouen. Le public a ensuite pu regagner la salle pour assister au spectacle.





Une enquête a été ouverte. Les personnes masquées pourraient être poursuivies pour trouble à l'ordre public. 



VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Jérôme Bègue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité