Avec plus de 160.000 visiteurs, 650 exposants et un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, la Foire Internationale de Rouen est le principal événement commercial et économique de (l'ex) Haute-Normandie
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Raphaël Deh et Laurent Lagneau avec les interviews de :- Carine Fouquier, directrice générale de Rouen Expo Evènement
- Mathieu Plou, vigneron et exposant à la Foire Internationale de Rouen 2016
"La plus grande boutique éphémère de la région"
Crise économique, concurrence d'Internet et de la vente en ligne : certaines foires-expositions connaissent ces dernières années une baisse du nombre de visiteurs. Pire, à Lisieux, face au peu de réservations de stands par les exposants (75% en moins !), la foire 2016 a été purement et simplement annulée !Pourtant, malgré ce contexte morose, la Foire Internationale de Rouen résiste et s'en sort bien. Parmi les raisons de cette bonne santé il y a le contact direct que recherchent les visiteurs. Voir, toucher, comparer, puis écouter les explications et les conseils d'un vendeur en chair et en os : contrairement à Internet, seule une foire et ses stands le permet.
Pour autant, les organisateurs doivent faire évoluer l'offre, rajeunir la clientèle, proposer des animations ciblées tout en conservant ce qui plait et ce qui fait venir (et revenir) les fidèles…