Foire Saint Romain à Rouen : les conseils pratiques pour s'y rendre

Pour la 1ère fois, la foire Saint Romain qui ouvrira ses portes ce vendredi 21 octobre, se déroulera rive droite, sur l'esplanade Saint Gervais, près du Pont Flaubert. Comment vous y rendre ? Où vous garer ? Voici quelques conseils.

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Philippe Derouet (montage Christophe Charbonnier) avec les interviews de : 
  • Jean-Lou Gervaise, adjoint au maire de Rouen chargé des foires 
  • Anthony Lereteux, manège sweety 
Plus de 230 attractions vous attendent dès ce vendredi sur le nouveau site de la rive droite. Un nouvel emplacement qui implique forcément une nouvelle organisation pour s'y rendre. 

Préférez les transports en commun 

La Métropole Rouen Normandie met en place sur le réseau ASTUCE un dispositif renforcé sur les lignes Métro, TEOR et lignes 30 et 32 à découvrir en cliquant ici. A noter qu'il vous faudra près d'un quart d'heure pour vous rendre sur le site depuis le terminus TEOR sur le Mont Riboudet. Des navettes seront mises toutefois à disposition par les forains. 

METRO
Les métros circuleront jusqu’à 23h30 les vendredis, samedis, veilles de jours fériés et le 11 novembre
A noter aussi qu'il y aura plus de Métro : l’après-midi les dimanches et jours fériés avec 1 métro toutes les 7 minutes

TEOR
Durant les vacances scolaires et les samedis : 
Il y aura plus de TEOR l’après-midi entre Mont-Riboudet Kindarena et Saint-Hilaire avec 1 TEOR toutes les 2 minutes. A noter aussi une prolongation des services jusqu’à 23h30 avec un TEOR toutes les 4 minutes
Les dimanches et jours fériés
2 fois + de TEOR l’après-midi, soit 1 TEOR toutes les 4 minutes en centre-ville
Les vendredis et veilles de jours fériés
Prolongation des services jusqu’à 23h30 entre Mont-Riboudet Kindarena et Saint-Hilaire avec un TEOR toutes les 4 minutes. 

Où garer son véhicule ? 

Plusieurs centaines de places de stationnement sont prévues pour les automobiles mais aussi pour les motards et les cyclistes (au pied du pont Flaubert). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité