Le maire de Rouen a expliqué les travaux de l'esplanade saint-Gervais près du pont Flaubert. C'est là que la foire saint-Romain doit se dérouler en octobre prochain. "Le comité de forains de Rouen" lance lui une pétition pour le maintien sur les quais rive gauche
Les rouennais l'ont remarqué en passant devant les quais bas rive gauche. Des plots en béton, des buttes de sable. Est-ce un hasard, un barrage pour prévenir des manifestations de forains ?
La ville de Rouen a répondu ce jeudi 27 août. Ces clôtures de chantier préparent la poursuite de l'aménagement des quais en centre ville. En 2017, un square urbain, des jeux pour enfants, des terrains de sports vont métamorphoser les quais bas de la rive gauche.
De fait, les clôtures de chantier marquent aussi l'impossibilité de l'installation des manèges de la foire saint-Romain en octobre. Le maire de Rouen a présenté l'avancement du chantier de l'esplanade saint-Gervais sur la rive droite de la Seine, près du pont Flaubert.
C'est le lieu choisi par la ville pour la grande fête foraine, conforme aux règles de sécurité, explique le maire de Rouen. Cablâges électrique comme pour une ville de 3000 habitants, éclairages publics, bornes incendie... C'est un chantier de 2,3 millions d'euros qui a commencé.
Reportage de Grégory Thélu et Philippe Derouet
De nombreux forains s'opposent au déménagement. Le 26 août, "le comité des forains de Rouen" a publié ses arguments et lancé une pétition pour que la foire reste au coeur de la ville tout en se conformant aux règles de sécurité.