Les dragons de Rouen sont en très mauvaise posture dans le combat qui les oppose aux joueurs d’Epinal, en quart de finale de la ligue Magnus. Battus hier, dans le 3ème match, ils doivent impérativement gagner ce soir pour ne pas être éliminés des play-offs.
Les hockeyeurs rouennais se sont inclinés hier soir dans les Vosges, lors du match 3, sur le score de 5 à 4, après tirs aux buts.
Tout avait pourtant très bien commencé
La situation se présentait très bien pour les hockeyeurs rouennais. Après un quart d'heure de jeu, les dragons menaient logiquement sur le score de 4 à 1. Le score ne devait pas changer jusqu'au dernier tiers-temps.Un match fou
Encouragés par les 2000 supporters vosgiens, le Gam Yo Epinal a renversé la situation au point d'égaliser, à 4 minutes de la fin du match.Aucun but n'étant marqué dans les prolongations c'est donc la séance de tirs aux buts qui a permis de désigner un vainqueur.
Et là : le gardien d'Epinal, dans une forme éblouissante, a été déterminant. Il réalise un sans faute et permet donc à son équipe de remporter la victoire.
Le 4e match disputé, ce soir à 20h15, à Epinal sera donc décisif.
En cas de défaite : les dragons de Rouen seront éliminés des play-off.En cas de victoire : ils disposeront d'une ultime chance pour se qualifier pour la 1/2 finale. Le dernier des 5 matchs des play-offs se jouera alors samedi sur la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen.
VIDEO : le reportage de Yoann Rodier et François Bobet (France 3 Lorraine) avec les interviews de :
- Guy Fournier, entraîneur et manager des Dragons de Rouen
- Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo Epinal