Législatives 2017 : l'ancienne ministre Valérie Fourneyron battue en Seine-Maritime

Valérie Fourneyron, la candidate socialiste battue à Rouen par le jeune candidat LREM dans la 1e circonscription de Seine-Maritime

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Ce n'est pas son premier combat en politique. Ce n'est donc pas sa première défaite. Mais ce 18 juin 2017, c'est les larmes aux yeux que Valérie Fourneyron a annoncé sa défaite (45,32%)  au second tour des législatives à son équipe de campagne. Beaucoup d'émotion donc pour la députée sortante, ancienne ministre de François Hollande et ancienne maire de Rouen…

"Encore beaucoup trop d'abstention pour le débat démocratique"

VIDEO : l'émotion de Valérie Fourneyron (Interview France 3 Normandie de Véronique Arnould et Stéphane L'Hôte)

 

"En politique on ne meurt jamais vraiment"

Dans le camp d'en face, Damien Adam, 27 ans, candidat rouennais de la République en Marche, est élu avec 54,68% des suffrages.
Fair-play,  en direct sur l'antenne de France 3 Normandie, Damien Adam, a tenu à saluer et remercier Valérie Founeyron"On n'était pas d'accord sur tout, mais je voudrais la remercier, elle a été une élue de terrain, et du coup il faut célébrer ce travail…"

VIDEO : le message de Damien Adam à Valérie Founeyron.  Après la première réaction de la députée PS sortante en direct sur France 3 Normandie, le jeune candidat LREM, avant même de commenter son élection, remercie Valérie Fourneyron. (Extrait de la soirée électorale de France 3 Normandie présentée par Emilie Leconte et Philippe Goudé)



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information