Un habitant de Oissel a été placé en garde à vue jeudi 29 octobre. Il serait à l’origine de plusieurs incendies de voitures.
Depuis plusieurs semaines, les habitants d’Oissel se demandent qui est l’auteur des incendies de voitures. Une pétition a même été remise au maire de la commune. Un groupe de voie publique et trois équipages de la Brigade anti-criminalité ont mis en place une surveillance dans les quartiers concernés. Dans la nuit de mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2015, ils repèrent un scooter qui dépose son passager rue de la République. Le jeune homme, calme, fume une cigarette puis déplace une poubelle près d’une voiture. Il fait brûler des papiers puis quitte les lieux. Les policiers constatent que le feu ne prend pas et se replacent en position de surveillance. Dix minutes plus tard, le jeune homme revient sur place. C’est à ce moment là que les policiers l’interpellent. Il trouve sur lui un briquet et des allume feux.
Il ne reconnaît que la tentative d’incendie
Lors de sa garde à vue, le jeune homme de 21 ans reconnaît être l’auteur de la tentative d’incendie mais des autres feux. L’enquête se poursuit, l’individu va recevoir une convocation au tribunal dans les prochains jours.