Oissel : un jeune homme en garde à vue après plusieurs incendies de voitures

Un habitant de Oissel a été placé en garde à vue jeudi 29 octobre. Il serait à l’origine de plusieurs incendies de voitures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, les habitants d’Oissel se demandent qui est l’auteur des incendies de voitures. Une pétition a même été remise au maire de la commune. Un groupe de voie publique et trois équipages de la Brigade anti-criminalité ont mis en place une surveillance dans les quartiers concernés. Dans la nuit de mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2015, ils repèrent un scooter qui dépose son passager rue de la République. Le jeune homme, calme, fume une cigarette puis déplace une poubelle près d’une voiture. Il fait brûler des papiers puis quitte les lieux. Les policiers constatent que le feu ne prend pas et se replacent en position de surveillance. Dix minutes plus tard, le jeune homme revient sur place. C’est à ce moment là que les policiers l’interpellent. Il trouve sur lui un briquet et des allume feux.

Il ne reconnaît que la tentative d’incendie


Lors de sa garde à vue, le jeune homme de 21 ans reconnaît être l’auteur de la tentative d’incendie mais des autres feux. L’enquête se poursuit, l’individu va recevoir une convocation au tribunal dans les prochains jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information