Cet article date de plus de 5 ans

Patinage synchronisé : rendez-vous à la French Cup les 5 et 6 février

La plus belle compétition européenne de patinage synchronisé accueillera 29 équipes, soit 700 patineuses et patineurs. L'équipe rouennaise des Jeanne d'Arc, championne de France, est engagée dans la compétition Junior
© Stéphane l'Hôte


Rouen sera la capitale mondiale du patinage synchronisé le 1er week-end de février. Scandinaves, américaines, russes vont s'affronter avec grâce. Le Rouen Olympic Club, organisateur de la French Cup va engager 150 bénévoles pour accueillir ces athlètes.

L'organisation de l'évènement a été adaptée concernant les mesures de sécurité du plan Vigipirate renforcé. Le public et les équipes seront sous haute protection.  Cette rencontre internationale est maintenue car "La French Cup célèbre la joie, la fraternité, la performance et doit tenir sa place avec fierté".

Le patinage synchronisé qui attend depuis plusieurs années de devenir sport olympique a gagné une étape. Il est depuis 2015 intégré au circuit des grands prix de patinage de l' ISU (International Skating Union.) 

Le Canada a remporté le titre mondial 2015 (équipe des Nexxice), suivi par les "Marigold Ice Unity" (Finlande) et les russes de l'équipe des "Paradise". Les jeux sont ouverts pour cette 22e French Cup.

Vidéo du programme 2015 des "Marigold Ice Unity à la Finlandia Cup

marigold ice unity à la finlandia cup 2015





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport patinage sur glace