Pour interpeller le possesseur d’un téléphone portable volé, à vendre sur internet, les policiers (alertés par la propriétaire) se sont contentés de lui donner un rendez-vous.
Victime du vol de son téléphone portable, une jeune femme s'est aperçu finalement que celui-ci était en vente sur Le Bon Coin.
La propriétaire de l'Iphone 5, âgée de 18 ans, a en effet repéré que l'objet à vendre sur le site de petites annonces, possédait le même code IMEI (un numéro propre à chaque appareil) que le sien. Elle prévient alors la police.
La BAC (Brigade Anti Criminalité) de Rouen se charge de la suite. Les policiers prennent contact avec l'individu et lui fixent un rendez-vous : mercredi 23 septembre, à 20 h 00, à la gare SNCF de Rouen.
L’heure venue, tout le monde est présent : l’individu, qui avait donné sa description vestimentaire, et les policiers qui sont venus l'interpeller.
Après un contrôle d'identité, l'homme - un habitant Vernon, âgé de 18 ans - reconnaît être en possession du téléphone.
Placé en garde à vue, il affirme avoir trouvé le portable sur le lieu du vol et qu'il a cherché à le vendre tout en se doutant de sa provenance frauduleuse.