La colère de certains habitants de Buchy s’est abattue sur Jérémy Lefèvre depuis la publication d'un livre, inspiré de sa vie de collégien dans le Pays de Bray. Il y évoque le harcèlement scolaire.
Depuis la publication du livre "Le collège de Buchy", la polémique enfle dans ce village du Pays de Bray. L’auteur, Jérémy Lefebvre, y décrit d’une manière romancée, le harcèlement d’un jeune qui entre au collège de Buchy, il y a 30 ans. Cette histoire, racontée sans ambiguîté, est inspirée de sa propre vie.
Colère dans la rue
Les faits décrits dans l’ouvrage sont beaucoup trop exagérés au goût de certains qui l’ont fait savoir en faisant notamment pression sur le libraire. Ce dernier avait prévu une séance de dédicaces avant de se rétracter,face au mécontentement local.Au cœur du roman : le collège de Buchy
30 ans plus tard, le contraste serait-il grand entre l'ambiance du livre et la réalité d'aujourd'hui ?Le sujet est, en tous les cas, très sensible et la tension palpable dans l'établissement. Les responsables du collège gardent le silence et veulent masquer leur colère.
Un dialogue difficile
Jérémie Lefebvre souhaitait que son ouvrage soit le point de départ d'une discussion autour du harcèlement scolaire. Que le problème soit évoqué. Des solutions proposées. En vain... pour le moment.Il y a 30 ans, il avait dû quitter le collège de Buchy pour ne plus vivre du harcèlement. Un échec.