Seine-Maritime : douche froide pour le maire qui veut accueillir une famille de réfugiés syriens

Tollé, injures et insultes ont suivi l'annonce du maire de Neufchâtel-en-Bray, de sa volonté de mettre un appartement à disposition d'une famille de migrants 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des attaques personnelles sur les réseaux sociaux

Comme d'autres communes de Haute-Normandie, Neufchâtel-en Bray, par la voix de son maire, a exprimé récemment le souhait d'accueillir des réfugiés. Notamment en mettant à disposition un appartement de 70m2 "refusé à deux reprises par des habitants de la région en recherche de logement".

Cette proposition a été aussitôt critiquée sur Internet, notamment sur la page Facebook de l'hebdomadaire "Le Réveil de Neufchâtel".  Journal qui a été obligé de supprimer une centaine de commentaires. Parmi eux : des propos que le maire qualifie d'affligeants, ignobles, racistes et calomnieux…

Voulant "continuer le combat", Xavier Lefrançois présentera son projet demain soir (mardi 15 septembre) à son conseil municipal. Le sujet sera débattu (une pétition d'opposants circule) puis soumis au vote…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d' Emilie Leconte et Philippe Derouet avec le témoignage d'habitants croisés dans la rue et l'interview de :
  • Xavier Lefrançois, maire (DD) de Neufchâtel-en-Bray

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information