Tollé, injures et insultes ont suivi l'annonce du maire de Neufchâtel-en-Bray, de sa volonté de mettre un appartement à disposition d'une famille de migrants
Des attaques personnelles sur les réseaux sociaux
Comme d'autres communes de Haute-Normandie, Neufchâtel-en Bray, par la voix de son maire, a exprimé récemment le souhait d'accueillir des réfugiés. Notamment en mettant à disposition un appartement de 70m2 "refusé à deux reprises par des habitants de la région en recherche de logement".Cette proposition a été aussitôt critiquée sur Internet, notamment sur la page Facebook de l'hebdomadaire "Le Réveil de Neufchâtel". Journal qui a été obligé de supprimer une centaine de commentaires. Parmi eux : des propos que le maire qualifie d'affligeants, ignobles, racistes et calomnieux…
Voulant "continuer le combat", Xavier Lefrançois présentera son projet demain soir (mardi 15 septembre) à son conseil municipal. Le sujet sera débattu (une pétition d'opposants circule) puis soumis au vote…
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d' Emilie Leconte et Philippe Derouet avec le témoignage d'habitants croisés dans la rue et l'interview de :
- Xavier Lefrançois, maire (DD) de Neufchâtel-en-Bray