Près de Rouen : un arrêt de tramway détruit par des jeunes

A Grand-Quevilly (Seine-Maritime), l'arrêt de métro "Les Provinces" a été saccagé par six habitants de la commune

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En flagrant délit

Le plus âgé a 21 ans. Les plus jeunes 17 et 18 ans. Formant un groupe de six, ils se sont retrouvés hier soir (jeudi 22 octobre) à l'arrêt de métro (tramway de l'agglomération de Rouen) "Les Provinces", dans le centre de Grand-Quevilly. C'est au distributeur de titres de transport qu'ils vont s'attaquer en premier. A coups de pieds et à coups de poings, l'appareil est mis hors d'usage en quelques minutes.

Puis ils montent sur le toit de "l'abribus" et sautent à pieds joints pour le détruire. Un riverain, témoin de la scène appelle Police-Secours en composant le 17. Le centre de commandement réagit aussitôt et envoie un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), déjà en patrouille dans ce secteur de la rive gauche de Rouen.

Les policiers arrivent discrètement et une fois sur place constatent les faits : le groupe a entassé sur le banc de l'abri des papiers trouvés dans la poubelle et y ont mis le feu. Puis ils se dirigent vers trois poubelles situées à proximité pour là encore, y mettre le feu.

Les hommes de la BAC interviennent alors pour interpeller (en flagrant délit) les six vandales. Ils sont amenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue pour répondre de ces dégradations volontaires.
Ce vendredi matin, on ne connaissait pas encore le montant des dégâts.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information