Deux personnes interrogées ce lundi matin après une attaque à la barre de fer contre la voiture du gérant du bar de Rouen où un incendie a fait 14 morts début août
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A coups de barre de fer
C'est hier soir (dimanche 25 septembre 2016), vers 22h30, que le standard de Police-Secours (le 17) est alerté que des dégradations viennent d'être commise sur un véhicule garé dans une rue de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime).
Il s'agit d'
une Mercedes appartenant au gérant du bar "Au Cuba Libre" de Rouen.
Une fois sur place, un équipage de police constate que la vitre arrière du véhicule a été réduite en miettes. Selon des témoins,
deux individus ont attaqué la Mercedes à coups de barre de fer. Munis du signalement de ces deux personnes, les policiers patrouillent dans le secteur et repèrent deux suspects dans une rue voisine.
En état d'ivresse
Interpellés, ces deux habitants de Déville-lès-Rouen âgés de 37 et 28 ans, en état d'ivresse manifeste, ont été conduits à l'hôtel de police. Après dégrisement, ils ont été placés en garde à vue.
Par vengeance ?
Ce lundi matin, ils étaient encore entendus par les enquêteurs afin de déterminer les raisons de cet acte de vandalisme. Les deux suspects savaient-ils à qui appartenait la Mercedes ? Ont-ils utilisé leur barre de fer par vengeance contre le gérant du bar dont l'incendie a fait 14 morts ? Sont-ils en lien avec des familles de victimes ?