Le RAID intervient près de Rouen pour déloger un forcené

Un quartier de Petit-Quevilly a été bouclé par la police

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage Liégard (entre l'avenue Jean Jaurès et la place des Chartreux a été évacué par les forces de l'ordre en début d'après midi (lundi 7 décembre). Un homme armé s'est retranché dans la maison d'un ami de sa compagne. A l'intérieur, ses connaissances ont essayé de le raisonner mais l'homme semblait déterminé.
Une équipe du RAID est arrivée de Paris. Une ambulance des Sapeurs-Pompiers (un VSAV) est restée sur place, en attente.
Le gaz a été coupé dans le secteur.

Beaucoup d'habitants, évacués, sont restés dehors, inquiets. D'autres qui rentraient du travail ont été bloqués par la police et ont attendu pour pouvoir entrer chez eux, que l'intervention du RAID se termine.

Finalement, l'homme retranché (un cinquantenaire),  a déposé son arme et s'est rendu aux policiers vers 17h45. Selon les premiers éléments, l'homme était alcoolisé et peut être sous l'emprise de drogues. Bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue.


VIDEO : le bouclage du quartier en vidéo
 

Le RAID intervient près de Rouen pour déloger un forcené Un quartier de Petit-Quevilly a été bouclé par la police


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information