Recueillement et émotion après la mort d’un SDF à Rouen

Claude, un SDF de 74 ans est mort après avoir été agressé à coups de boules de pétanque dans la nuit de vendredi à samedi (3 octobre).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amis de Claude le décrivent comme quelqu’un de calme, sans aucune addiction. Lundi 5 octobre, cet ancien légionnaire de 74 ans a perdu la vie. Quelques jours plus tôt il avait été agressé lui et son chien à coups de boules de pétanque. Il n’a pas survécu au coup qu’il a reçu en pleine tête.


Des impacts sur les vitres de l’ancien magasin Tati place des Emmurées, à Rouen témoignent de la violence de l’agression. Claude a eu une altercation vendredi soir avec un couple. Son chien aurait mordu la compagne de son agresseur qui serait revenu, alcoolisé pour lui jeter des boules de pétanque. Cette personne est un homme d’une quarantaine d’années vivant à Déville-Lès-Rouen. Il a été placé en garde à vue. Le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a requis son placement en détention provisoire. Cet homme a déjà été condamné pour des violences.
Une autopsie est en cours et les différentes expertises pratiquées sur la victime, devraient déterminer si l’agression est directement liée à son décès.

Un rassemblement est prévu vendredi 9 octobre sur les lieux du drame et une marche blanche aura lieu samedi.

VIDEO : le témoignage de Micheline, une amie proche de la victime

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information